Copains'Copiii
 
       Copains'Copiii

Notre action

Accueil

L'association

Notre action

Le Complex de Servicii Comunitare

Le bureau

Nos soutiens

Vos colis

Compte-rendu des rencontres

Tombola

Nous soutenir sur Internet

Nous aider

Bulletin d'adhésion

Agenda

Contacts

Au-delà des livres, jeux et jouets dont le centre manque cruellement pour divertir les enfants, l'association cherche également à apporter de quoi subvenir à leurs besoins essentiels (produits d'hygiène ou d'entretien pour les locaux, vaisselle ou petit mobilier) et assurer la scolarisation de chacun. Les arrivées sont fréquentes dans le centre, qui compte déjà près de vingt enfants supplémentaires que lors de nos premiers contacts (ils étaient 81 et sont aujourd'hui 102). Nous sommes donc sans cesse contraints de mobiliser de nouvelles ressources pour collecter ce dont l'orphelinat a besoin. 

                                      

A quelques jours du départ à Buzau, les bénévoles s'activent pour remplir les cartons de vêtements et matériel scolaire pour l'orphelinat.

Les dons matériels de particuliers, mais également de certaines sociétés ou collectivités, désireuses de s'impliquer dans cette action, représentent l'essentiel de ce que nous avons pour l'instant pu récolter. Mais dans les prochains mois, des tombolas, concours de pétanque ou de belote devraient être mises en place. Parce que notre association doit se faire connaître, et sensibiliser le public à l'action que nous sommes en train de mettre en place.

Et si Copains'Copiii n'en est encore qu'à ses balbutiements, nous espérons bien pouvoir, dans les années à venir, être présents à chaque rentrée scolaire, et, au moment des fêtes, assurer à ces orphelins un Noël digne de ce nom chaque année...

 

La réalité quotidienne dans le pays, sur Chroniques de la Roumanie

Vous pouvez également lire : Immigration : ces enfants roumains contraints de grandir loin de leurs parents, partis travailler à l'étranger


Tous droits réservés