Copains'Copiii
 
       Copains'Copiii

Le Complex de Servicii Comunitare

Accueil

L'association

Notre action

Le Complex de Servicii Comunitare

Le bureau

Nos soutiens

Vos colis

Compte-rendu des rencontres

Tombola

Nous soutenir sur Internet

Nous aider

Bulletin d'adhésion

Agenda

Contacts

L'orphelinat "Complex de Servicii Comunitare n°2" de Buzau, créé en 1974, accueille 81 enfants (51 garçons et 30 filles) de 0 à 20 ans, pour la plupart handicapés. La structure manque de tout, hormis de nourriture, qui lui est fournie par l'Etat. Elle a besoin de jeux, de livres et de jouets, pour aider les enfants dans leur développement, de vêtements, mais également de produits d'entretien pour les locaux, et de produits d'hygiène pour les enfants.

Cette année, le plus petit de ces enfants a deux ans. Les plus âgés vont à l'école, et ont d'énormes besoins en terme de matériel scolaire, qui coute très cher en Roumanie.

L'association s'est donc engagée auprès de la directrice de l'orphelinat, à faire son maximum pour fournir le plus de choses possibles aux enfants                                 

                                                                    

Depuis l'automne 2015, Copains'Copiii a également choisi d'élargir son champ d'action, en apportant son soutien à d'autres structures, dans les alentours de Buzau. Centres communaux, associations locales ou encore petites écoles devraient donc pouvoir bénéficier de certains dons inutiles à l'orphelinat. L'idée étant, lorsque nous le pourrons, de poursuivre ces actions auprès du plus grand nombre, y compris dans les campagnes plus lointaines du canton de Buzau.

La réalité quotidienne dans le pays, sur Chroniques de la Roumanie


Tous droits réservés